En cette aire d’intelligence artificielle qui peut remplacer bien des esprits et des talents, Explore Verdun Île-des-Soeurs accueille avec bonheur les plumes ( ou les claviers) et les talents de deux nouveaux collaborateurs.
Photo : jean-marc Beaudoin

Jean-Marc Beaudoin
C’était un rêve d’enfance pour Jean-Marc Beaudoin, retraité et Verdunois d’adoption depuis 2018, de raconter dans un périodique de courtes histoires communautaires. On lui avait pourtant bien dit, lorsqu’il était adolescent lors d’une séance d’orientation de carrière, de regarder vers cette voie et d’en faire son métier, vu sa facilité certaine à écrire. Le destin en avait fait autrement.
Mais, lorsque Explore Verdun-Ile-des-Sœurs a manifesté un intérêt à s’associer un nouveau collaborateur, ce retraité a levé immédiatement la main.

François Loiselle
Résident de Verdun depuis 2004, François Loiselle ( non pas le notaire) est un enseignant de 3e cycle du primaire et mentor à l’école Judith-Jasmin et il consacre beaucoup de temps à cette passion qu’est l’enseignement. Il très impliqué comme bénévole depuis plus de 10 ans à la paroisse Notre-Dame-de-la-Trinité. Il a aussi été bénévole à la Société d’histoire et de généalogie de Verdun entre 2010 et 2011 à titre de rédacteur pour la revue Les Argoulets. Il est aussi le père de deux belles grandes filles dont il est très fier. Si vous le rencontrez, parlez-lui de plein air, c’est un grand adepte.