M. Mimeault
Photo : Daniel Rochon
Si par un coup de baguette magique, on faisait disparaitre tous les bénévoles qui œuvrent dans Verdun, ce serait le néant. Des terrains de sport vides, des aînés isolés, des familles qui ont faim, des enfants qui s’ennuient, des ados qui s’emmerdent, des berges sales, l’environnement qui souffre encore plus, des événements et des festivités sans éclat. Un monde terne, un tissu social qui s’effrite. Ouf…
Sans les bénévoles qui s’investissent dans la vie communautaire, culturelle et sportive, Verdun perdrait une part essentielle de son dynamisme, de son âme et de tout ce qui fait sa force. Il est à souhaiter qu’un jour, on puisse dénombrer les bénévoles dans Verdun et comptabiliser le nombre d’heures investies. On serait tous surpris du compte.
En attendant, remercions l’Arrondissement pour cet événement qu’est la remise des prix V-Hommage, créés en 2018 pour souligner l’implication des personnes qui se démarquent autant en culture, sport, loisirs, développement social, environnement, urbanisme ou santé. La remise des prix a eu lieu le 30 septembre lors du conseil d’arrondissement, l’ultime conseil de la mairesse Marie-Andrée Mauger qui a annoncé au printemps dernier qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat.
Quatre Verdunois ont été honorés pour leur implication et ont été invités à signer le Livre d’or de l’arrondissement. Aux trois catégories habituelles, cette année, une mention spéciale a été décernée à Micheline Vermette, saluée pour son dévouement exemplaire. Trois autres Verdunoises et Verdunois ont également été honorés, chacun dans leur catégorie respective.
