La distribution de cadeaux du Père Noël, réalisée le samedi 19 décembre, a suscité un tel enthousiasme que ce n’est qu’au bout de huit heures d’acclamations dans les rues de l’Île que le convoi spécial a achevé sa tournée…

Angela Lubino

 

Résultat ? Une livraison de 350 cadeaux, 250 jeunes choyés, des milliers d’insulaires émerveillés et tous les assistants bénévoles du père Noël infiniment fiers d’avoir mené à bien cette initiative citoyenne malgré le contexte pandémique.

Parce que de nombreux commerces et institutions de l’île ont contribué au succès de cette opération d’envergure, les deux organisateurs de l’événement, Marc Patenaude et Frédérick Labelle, ont tenu à adresser solennellement leurs remerciements à la députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon, à la Caisse Desjardins Île-des-Sœurs, à Serge Glomski (Chez Carl et La Socca), à Line Hébert (Second Cup), à Atout Recrutement Île-des-Sœurs et toute l’équipe de La Station.

Photo-2-Succes-Pere-Noel

C’est à 13 h 30 que le fantastique convoi de Noël a quitté le stationnement de la Place du Commerce. Avec en tête de cortège le majestueux voilier de Noël, suivi de la voiture du père Noël et accompagnée de la Fée des neiges. C’est une famille de lutins particulièrement joyeuse… et deux bénévoles de la sécurité (Jad Khoriaty et Carolina) qui fermaient le cortège.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo-3-Succes-Pere-Noel

 

 

« Cette magie de Noël » a été rendue possible non seulement grâce à la collecte de plus de 3000 $ de dons et la fantastique mobilisation d’une quarantaine de bénévoles. Un succès tel que l’équipe d’organisation songe déjà à renouveler la visite de Papa Noël dès l’année prochaine.