-11.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Victoire des Giants, enfin à Verdun !

Par Yves d’Avignon

(Photos de Jack Mainville)

Les Giants de Verdun ont remporté dimanche une septième victoire cette saison et une troisième d’affilée. battant le Crush de Saint-Laurent par la marque de 8-7. L’histoire du match s’est jouée d’une manière fort différente de la première rencontre entre les deux équipes, alors que l’équipe locale avait défait leurs rivaux 23-4 au premier affrontement…

Bien en selle, les Giants se sont donné une avance de 7-0 après quatre manches. Par la suite, les Giants ont laissé filer cet écart alors que le Crush a grapillé l’écart point par point, si bien que les Giants menaient désormais par le plus simple avantage d’un point.

Au préalable, à la troisième manche, Francis St-Laurent a catapulté un long circuit au champ gauche pour donner les devants aux vainqueurs, 1-0. Le lanceur partant a bien fait au monticule pour les Giants, enregistrant huit retraits au bâton en cinq manches de travail.

Jack Mainville 1 aout 1-8-21 #5.

Les Giants ont alors demandé l’aide de leur as-releveur, Sébastien Sauvé, mais le Crush a tout de même marqué le point égalisateur au début de la sixième manche. C’est à ce moment que Sauvé le releveur a entrepris la sixième manche en claquant un coup de deux buts. Mieux encore, Sauvé a ensuite volé le deuxième but pour placer les siens dans une position avantageuse. Après deux retraits, le capitaine des Giants, Pierre-Luc Cadieux est allé d’une puissante claque à la clôture au champ centre, un double, poussant Sauvé vers le huitième point des vainqueurs.

Sauvé a par la suite retiré sur des prises deux des trois frappeurs suivants pour enregistrer sa quatrième victoire sauvegardée de la saison.

Le match a été âprement disputé au fameux parc Therrien de Verdun, lieu du “premier match local de Verdun” cette saison ; les Giants accentuent leur avance au premier rang de la division de la ligue avec une fiche de sept gains en huit matchs.

La prochaine partie aura lieu le dimanche prochain, le 8 août, à 16 h 30, au Parc St-Laurent, alors que les Giants (7-1) affronte les Cubs (4-3-1).

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X