Texte Raymond L’Heureux
La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, a annoncé jeudi que la Ville avait investi davantage dans l’achat de bâtiments existants, pour les transformer en logement social ou abordable. Ainsi, Valérie Plante a souligné que son administration est sensible aux besoins de logements abordables et que son administration « agit promptement pour effectuer l’acquisition de bâtiments ». Ceux-ci sont ensuite remis à des organismes sans but lucratif pour les administrer et les gérer.
M. Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du sud-ouest, annonce que l’administration de Montréal s’implique de plus en plus dans la problématique du logement abordable, que la priorité est de 60 000 logements abordables au cours des prochaines années.
À Verdun, Marie-Andrée Mauger était très fière de l’annonce de l’achat par droit de préemption de Montréal de l’immeuble situé au 1050 rue Gordon, pour la somme de 8,1 millions $. « Après de multiples essais en vue d’en faire l’acquisition et même après avoir modifié le règlement de zonage pour du logement social ou abordable, notre arrondissement est heureux d’annoncer cette acquisition », a expliqué Marie-Andrée Mauger.
La mairesse explique que ces ajouts vont permettre à plusieurs familles de se loger convenablement, et ce, sans se ruiner. L’objectif est de transformer à un coût raisonnable l’édifice pour en faire 96 logements abordables.