22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Verdun et Jean-Marc Lacoste : «La nature se passe en ville»

En début de janvier, d’après une vidéo mise en ligne par le Verdunois Jean-Marc Lacoste, plus de « 40 espèces d’oiseaux ont été observées au parc George-O’Reilly, grâce aux observations par le site d’ornithologie eBird Québec. Plus de six minutes sur les rives du plus beau fleuve au monde pour nous ramener sur terre…

Merci à Jean-Marc Lacoste et bonne année à vous !

Par ailleurs, voici les premières notes inscrites à la mission de l’organisme Demain Verdun, en ce début d’année, sur les première pages de l’onglet Vision-sur-fleuve, « une collaboration et un engagement collectif (…), qui vise à dialoguer, à apprendre, à passer à l’action, à rêver. À partir d’activités de différentes natures, il s’agit d’aborder le fleuve sous ses multiples. Il deviendra un prétexte pour parler de notre identité, de nos racines, de notre avenir, de notre manière de vivre ensemble, des espèces avec lesquelles nous partageons la ville, de la manière d’interagir avec le fleuve, et de la responsabilité humaine pour préserver l’environnement. »

« C’est un liant pour Verdun, pour le Sud-Ouest, et pour Montréal, lit-on par ailleurs. C’est le rappel que nous habitons une île. C’est le rappel de la nature à laquelle nous appartenons. »

Ce nouveau festival présente sa première édition en cette fin de semaine à la Coop CAUS, angle Riverview et boulevard Lasalle. Des ateliers qui présentent des films et des ateliers de discussion dédiés à la cause, tenant aussi compte d’images majeures qui célèbrent le fleuve, le public et sa conservation, avec entre autres Le fleuve aux grandes eaux, de Frederick Back, diffusé le samedi 20 janvier.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img