Sa toile était exposée à l’église de la Madeleine, à Paris
Par Robert Leduc
L’artiste verdunoise Jocelyne Ménard a de quoi être fière et pavoiser : son œuvre intitulée Ah! Que la neige a neigé (48cm x 61cm x 10cm) a remporté la médaille d’or à l’exposition La Diversité dans l’Art, tenue du 2 au 8 septembre dernier, dans l’église de la Madeleine, à Paris.
La toile en trois dimensions, faite d’un assemblage d’objets recyclés, grande spécialité de Jocelyne Ménard, a été primée « pour son authenticité et sa contribution à la promotion de l’art de son pays sur la scène internationale ».
Jocelyne a écrit sur sa page Facebook : « Nous étions 65 artistes, membres du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, à participer à cette exposition française, et 90 œuvres étaient présentées dans la Galerie Royale, située à l’intérieur de l’église de la Madeleine, datant du 18e siècle. »
Ce sont les membres du jury français : Daniel Viaud, administrateur de la Galerie Royale, Nemr Haidar, collectionneur d’arts visuels, et Brien McCarthy, vicaire de l’église de la Madeleine et aquarelliste, qui ont remis le diplôme certifié de la Galerie Royale à la peintre verdunoise, heureuse lauréate.
La médaille d’or de Jocelyne Ménard exposée à l’église de la Madeleine, à Paris.