Texte d’Yves d’Avignon
Photos Daniel Rochon
Comme on dit au tennis, il s’est joué un duel des plus inégaux, hier, sur les courts du resto Crescendo de Verdun. Tellement que l’adversaire de Valérie Tétreault – cette tenniswoman déjà grande gagnante pour l’auditoire de ce Midi Motivation du Réseau Affaires Verdun – a été vaincu par une inconnue, lors d’un deux manches sans réel labeur. La conférencière du jour ne lui a laissé que très peu d’échanges à gagner…
D’abord, sur notre photo, apercevons en premier lieu le duo composé de Melissa Bellerose et son conjoint Darren Kotonia, représentant Toujours Ensemble, le président du RAV Alain Bourque, la conférencière du jour Valérie Tétreault, son présentateur François Leclerc et Gilles Dubien. Ces invités d’honneur composaient ladite table d’honneur de cette rencontre. Miss Bellerose (avril) et M. Dubien (mars) sont ainsi présentés comme les personnalités des deux derniers mois.
Après une belle carrière qui l’a menée sur les meilleurs continents de la Fédération internationale de la discipline, Valérie Tétreault s’est tournée vers une autre de ces spécialités, la direction des communications et des relations médias, pendant 11 ans, pour le compte de l’Omnium Banque Nationale. On se souviendra aussi, pour ceux qui suivent le tennis depuis jolie lurette, à la télé, qu’elle était commentatrice des matchs féminins à TVA Sports. En présidant cette organisation sportive, succédant à Eugène Lapierre à la direction de l’escale canadienne de la FIT, Tétreault devient désormais la première femme à diriger un tel tournoi d’envergure. Cette rencontre, qui sera rédigée par notre journaliste Robert Leduc, paraîtra dans La Revue Explore du dimanche 12 mai, vous propose un joli compte-rendu sur une trajectoire éloquent d’une femme.
