Un grand rêve ! Pas celui de passer en entrevue à La Voix qui prend un x. Mais celui de faire du vélo, d’la marche ou d’la nage en compagnie de Pierre Lavoie. Du sport, en voulez-vous ? Pensez à la troisième voie…
Leadership, éducation, santé et prévention : c’est là la thématique en beaucoup de mots des 45 minutes passées en sa présence, au Midi-Motivation du Réseau Affaires Verdun au Crescendo de jeudi.
Comme la course n’est pas mon violon, celui d’espérer un jour faire un discours à-la-Lavoie, à la 4e vitesse, devient ma principale envie d’imiter le louable ex-mécano. Et de réécouter sa voix de Lavoie juste pour ne pas perdre de mots à la énième écoute. Pour m’éduquer. Pierre Lavoie fera des vagues si on l’écoute. Comme ces prouesses nous enseignent qu’il vaut mieux marcher et pratiquer la natation… que ces mots méritaient l’entendement.
Influenceur énergique, l’un des trois créateurs des laboratoires-écoles a le sentiment – qui sait, peut-être un jour le pouvoir politique-, de suivre les rangs pour devenir ministre de l’Éducation. Quand on sait combien il en coûte pour éduquer, les mots de Lavoie ont fait soleil dans le resto !
Curieusement, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler d’un centre sportif au local. Justement, les résidents de L’Île se demandent combien de temps il faudra attendre pour voir la construction d’une nouvelle école…
Y a-t-il un lien souhaitable entre un centre sportif et un lab-école ?
Yves d’Avignon