Par Normand Houle
Plusieurs Verdunois de longue date ont souvenir de petits desserts que l’on dégustait lors de périodes de réjouissances, comme celle que l’on vit présentement. Les gâteries de chez Rosaire faisaient la joie de tous lors de nos rencontres familiales ou entre amis.
Rosaire Jacob ouvre son commerce de la rue Wellington en 1941. C’est en 1948 que Patrick Gaumond débute son travail chez Rosaire. En 1960, il fait l’acquisition de l’entreprise et du nom du commerce. Le nom de Rosaire sera changé pour celui de Gaumond plusieurs années plus tard, au début des années 2000.
Profitons de cette période de l’année pour souhaiter, au nom de la Société d’histoire et de généalogie de Verdun, un heureux Noël rempli de joie, d’amour et de gâteries, à tous les fidèles lecteurs d’ExploreVerdunIDS.
Source : Les Argoulets, vol. 6 – no 1 – p. 10, Gisèle Monarque, automne 2000.
Photo : Le Messager de Verdun, 23 décembre 1985, p 19.
* * *

Saviez-vous que : le samedi le 17 décembre, la résidence pour aînés Clotilde d’Amico, située au 4000 Bannantyne, par l’entremise de l’initiative de la présidente du comité des aînés Monique Pilon (Momo, pour ceux qui la connaissent), recevait les aînés pour un souper de Noël, suivi de la danse.
Près de 40 personnes ont pris part à cette célébration. Momo et plusieurs bénévoles nous ont concocté un menu bien de chez nous : ragoût de boulettes, tourtière, atoca, etc… sans oublier la bûche de Noël … tradition oblige !
Vous décrire le plaisir pour mon épouse et moi que nous avons ressenti par l’accueil des aînés à partager est extraordinaire. Nous avons eu le plaisir de chanter et danser avec ceux-ci en plus du fabuleux souper… Oh, Oh, Oh !
De plus, Momo est une artiste accomplie et nous a tous surpris par son choix de musique du temps des fêtes, ses interprétations et les danses. Félicitations à Momo pour la réussite de cet événement placée sous le signe de l’amour, la joie et l’amitié pour tous les aînés.
Raymond L’Heureux
SHGV