22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Toujours emsemble – Moment de chaleur et de partage

Retour de l’organisme sur l’événement Comme à la cabane à sucre

Reportage photographique de Jack Northon

Un moment de chaleur et de partage a illuminé le Centre Carolyn H. Renaud de Toujours ensemble, le samedi 27 avril, lors de l’événement « Comme à la cabane à sucre ». Plus de 60 personnes, jeunes et familles, se sont réunies pour vivre une expérience authentique de la tradition québécoise.

Au menu, un festin généreux qui a régalé les papilles : du jambon savoureux, des fèves au lard, des œufs brouillés, et bien sûr, le sirop d’érable, symbole incontesté de notre terroir. Pour couronner le tout, un délicieux pudding chômeur et une tourtière généreusement offerte par Marché Tondreau ont complété ce repas festif.

Équipe formidable en cuisine et de bénévoles

Melissa Bellerose, directrice générale, Danaelle St-Vil, stagiaire, Christine Loiselle, coordonnatrice des programmes jeunesse, Johanne Théroux, accompagnatrice des diners scolaires et soutien à l’intervention, Evan Côté, conseiller-ressource parents-élèves, Geneviève Couture, sheffe cuisinière, Meleena Nicolas Langlois et Josée Perreault, aide-cuisinières, Élizabeth Chau, conseillère-ressource parents-élèves, Andrew Marchand, intervenant jeunesse.

Ce qui rend cette journée encore plus spéciale, c’est que pour beaucoup de familles présentes, c’était leur toute première expérience de cabane à sucre. Ces personnes nouvellement immigrées ont découvert avec joie nos traditions et notre gastronomie

L’ambiance était à la fête, avec de la musique entraînante et de la tire sur neige dans la ruelle derrière l’organisme. Cette journée a apporté de la lumière et de la joie dans le secteur Wellington-de l’église, un quartier où résident de nombreuses familles à faible revenu.

L’événement a créé des souvenirs précieux et renforcé les liens qui unissent les membres de la communauté. C’est dans ces moments de partage et de solidarité que réside toute la richesse de notre quartier. Vive la diversité et vive les traditions qui nous rassemblent, Toujours ensemble!

Et Kira Raymond, adepte de la danse…

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img