Retour de l’organisme sur l’événement Comme à la cabane à sucre
Reportage photographique de Jack Northon
Un moment de chaleur et de partage a illuminé le Centre Carolyn H. Renaud de Toujours ensemble, le samedi 27 avril, lors de l’événement « Comme à la cabane à sucre ». Plus de 60 personnes, jeunes et familles, se sont réunies pour vivre une expérience authentique de la tradition québécoise.
Au menu, un festin généreux qui a régalé les papilles : du jambon savoureux, des fèves au lard, des œufs brouillés, et bien sûr, le sirop d’érable, symbole incontesté de notre terroir. Pour couronner le tout, un délicieux pudding chômeur et une tourtière généreusement offerte par Marché Tondreau ont complété ce repas festif.
Équipe formidable en cuisine et de bénévoles
Ce qui rend cette journée encore plus spéciale, c’est que pour beaucoup de familles présentes, c’était leur toute première expérience de cabane à sucre. Ces personnes nouvellement immigrées ont découvert avec joie nos traditions et notre gastronomie
L’ambiance était à la fête, avec de la musique entraînante et de la tire sur neige dans la ruelle derrière l’organisme. Cette journée a apporté de la lumière et de la joie dans le secteur Wellington-de l’église, un quartier où résident de nombreuses familles à faible revenu.
et Yves Boone, intervenant
L’événement a créé des souvenirs précieux et renforcé les liens qui unissent les membres de la communauté. C’est dans ces moments de partage et de solidarité que réside toute la richesse de notre quartier. Vive la diversité et vive les traditions qui nous rassemblent, Toujours ensemble!
Et Kira Raymond, adepte de la danse…