0.9 C
Montréal
Mercredi, 21 février 2024

Spacial Espaces Coworking – Faire des affaires autrement

Texte Marek Zielinski                                     
Recherche de Luz Garcia de Zielinski

Le concept du coworking fait ses preuves tous les jours, offrant aux entreprises une flexibilité qui peut souvent s’avérer déterminante dans leur survie et croissance. Cette flexibilité concerne autant l’espace et son aménagement que les services dont les clients peuvent bénéficier. Situé au 4012 rue Wellington, juste au-dessus de la Banque nationale, Spacial Espaces Coworking dispose de 10 000 pieds carrés de surface, gérée par une équipe créative toujours à l’écoute de leurs clients.

« Ce qui différencie Spacial est la forte présence de la communauté de Verdun », affirme Jess Abran, directrice d’événements au sein de l’équipe de gestion. Le profil de la clientèle est très diversifié, allant des entreprises bien établies aux start-ups, en passant par les professions libérales. Un point commun émerge pourtant de cette diversité : une approche environnementale qui sous-tend les activités, et le concept même, de la majorité de locataires. La manière de faire des affaires a changé, tout comme les priorités, qui englobent désormais le bien-être de l’ensemble de la communauté. Jess souligne le haut niveau de la fidélisation de la clientèle, qui envisage ce mode de fonctionnement à long terme, au-delà de la phase du lancement de l’entreprise. Les prix compétitifs et une multitude de services qu’ils incluent, fait plutôt rare dans le monde du coworking, n’expliquent qu’en partie le succès de Spacial.

Le bel espace, orné des plantes et du mobilier de qualité, offre la possibilité de l’organisation, clés en main, de diverses activités, autant pour les locataires (le coût est inclus dans le loyer) que pour la clientèle externe, moyennant des frais raisonnables. Pensez-y l’approche d’un baby shower, d’un party d’anniversaire, d’un séminaire ou de toute autre occasion – passez visiter les locaux, Jess se fera un plaisir de vous offrir un tour guidé et de vous présenter la gamme des services offerts (voir le lien ci-dessus pour plus de détails).

Venant du milieu du divertissement (télé, cinéma, musique) avec une expérience de 15 ans, Jess a trouvé dans Spacial un endroit où sa créativité se déploie pleinement, sans la folie qui caractérise souvent l’industrie du spectacle. Gabriel Chauvin, le gérant, a su se montrer assez persuasif pour que Jess accepte le défi, sans grande expérience dans la gestion, mais avec un sens inné de la communication et une énergie inépuisable. La cerise sur le gâteau : la communauté de Verdun, vibrante et accueillante, mais avec un sens d’identité fort, que Jess trouve très stimulante.

Spacial fait désormais partie de la nouvelle culture de l’entrepreneuriat, et tout semble indiquer que ses plus beaux jours restent encore à venir grâce aux nouveaux services offerts.

Visitez ici les bureaux de Spacial

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X