6.4 C
Montréal
Vendredi, 19 avril 2024

Richard et son équipe: la sérénité d’abord

Zéro victoire pour Ensemble Montréal à Verdun

Par Robert Leduc

Alors qu’était projetée sur le mur du local de campagne l’émission sur les élections municipales au réseau TVA, une vingtaine de personnes entouraient les candidates et candidats d’Ensemble Montréal/Équipe Denis Coderre pour assister, malgré eux, à leur défaite cuisante, et vite ressentie, hier soir (dimanche), rue Wellington.

Malgré des résultats très décevants, les sept membres de l’équipe faisaient montre de sérénité devant la défaite, et de satisfaction pour « une bonne campagne », en commençant par le candidat à la mairie de l’arrondissement de Verdun, Antoine Richard.

« Au bout du compte, c’est la décision des citoyens, ce sont eux qui ont le dernier mot ; je suis serein avec cela », a confié M. Richard, voyant défiler devant ses yeux, en tenant son téléphone cellulaire, des chiffres et des pourcentages favorisant largement l’équipe adverse, celle de Projet Montréal/Équipe Valérie Plante, à tous les sièges, tant sur la terre ferme que sur l’île des Sœurs.

Antoine Richard a tenu à saluer le travail de plus d’une centaine de bénévoles, tandis que le directeur de campagne, Laurent Dugas, a aussi souligné le travail de toute l’équipe en porte-à-porte pour « faire sortir notre vote », et cela malgré un taux de participation très faible, au bout du compte, et un taux d’indécis très élevé.

Expérience, satisfaction et vigilance

Les candidates-conseillères Natacha Louis et Josée Léger et le candidat Éric (Balou) Chartrand, malgré la défaite, ont aimé leur première incursion sur la scène politique.

« J’ai adoré mon expérience, moi qui aime le contact humain, la rencontre avec les gens, face à face, les yeux dans les yeux », lance avec enthousiasme et franchise Natacha Louis.

« Je suis satisfaite de ma campagne, et je serai plus vigilante, à l’avenir, devant les décisions prises au conseil d’arrondissement », dit avec sérieux et aplomb Josée Léger.

« On a fait une bonne campagne; je suis content », confie avec simplicité et bonhommie Éric Chartrand.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img