13 C
Montréal
Jeudi, 13 juin 2024

Retour du Tournoi national atome

Par Yves d’Avignon

Après une absence de cinq années de la scène verdunoise, les organisateurs Jean Carrier et Paul Paré ont annoncé ces jours-ci que l’arrondissement de Verdun sera le théâtre du Tournoi international Atome de Verdun, la 26e édition d’un tel rassemblement sportif. Le tournoi se tiendra du 17 au 30 janvier et durera 15 jours au début de 2022.

Depuis la récente inauguration de l’Auditorium, en septembre, aucune activité de l’ampleur d’un Tournoi international de hockey n’avait eu lieu à Verdun depuis le début de la pandémie. Or, en vertu des plus récents allègements de la santé publique ailleurs dans le monde, mais surtout à Montréal, et à la conclusion des rénovations qui viennent d’être complétées à l’Auditorium de Verdun et à l’Annexe Denis Savard, les organisateurs sont fiers de lancer un tournoi d’envergure pour le début de 2022

M. Carrier a dit souhaiter accueillir 36 équipes, au lieu du nombre de 55 formations d’il y cinq ans, qui viendront assurément du Québec mais aussi de villes à l’extérieur du Québec et à l’extérieur de la province.

« Le Tournoi de Verdun a toujours profité d’une image de marque et ce, depuis plusieurs années d’avant les rénovations. Et le genre d’ambiance qui régnait sur la patinoire et à l’extérieur rendait les activités festives. On a souvent entendu ces remarques sur le fait de tenir ce tournoi à Verdun. »

« On est vraiment heureux d’accueillir à nouveau les jeunes pour ce tournoi. Et nous annoncerons sous peu diverses festivités… dont un appel aux bénévoles, la recherche d’une mascotte ! »

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img