6.4 C
Montréal
Mardi, 05 mars 2024

Rachel Émard et sa Clinique Esthétisoins

Par Marek Zielinski
Recherche de Luz Garcia de Zielinski

Nos rêves peuvent s’abreuver à des sources insoupçonnées, et le parcours de Rachel Émard en est une preuve irréfutable. La fondatrice de la Clinique médico-esthétique Esthétisoins, située au 1296 rue Foch à Verdun, puise son inspiration de ses propres expériences liées à la perception, souvent erronée et renforcée par notre entourage, de son corps et, par extension, de sa personne. Nous savons tous que les préjugés ont la vie dure, il faut du temps et beaucoup de travail pour en arriver à bout, si jamais cela est possible. Aider celles qui s’engagent sur ce chemin est devenu pour Rachel et son équipe une vraie vocation.

Confiez-moi votre corps pour guérir votre âme

Rachel connaît la chanson. De l’adolescente complexée à la femme épanouie d’aujourd’hui – le chemin était long, mais elle a eu le courage de le suivre jusqu’au bout. Ses expériences presque traumatisantes avec les soins les plus basiques de beauté (traitement de l’acné par un facial) l’ont poussée à réfléchir et à définir ses propres standards, qu’elle s’efforce d’appliquer dans sa clinique. La confiance se gagne dans un contact humain empreint d’authenticité, et c’est exactement ça que Rachel et son équipe offrent à ses clientes. Le plus beau compliment est quand elles reviennent et deviennent régulières. La Clinique offre les soins répartis en quatre catégories : soins infirmiers (Rachel et Gaëtane Allaire), soins esthétiques (Véronique Émard aidée par Rachel), coaching AOS (approche orientée solutions – le domaine de Marie-Claude Côté) et kinésiologie (Carine Nobert). 

Ôtez la cape d’invisibilité !

Rachel Émard

Rachel l’admets volontiers : une cape d’invisibilité aurait bien fait son affaire durant ses années de l’adolescence, tant elle était complexée par son apparence ! Sans s’en apercevoir, plusieurs femmes la portent toute leur vie, comme une deuxième peau. Il en faut du courage pour l’ôter, et Rachel est là pour aider celles qui franchissent les portes de son établissement. La confiance en soi et une haute auto-estime résultent directement de la perception qu’on a de soi – cela dépasse de loin le simple aspect esthétique. 

La clinique offre également des formations, notamment en sclérothérapie, un procédé pour traiter les varices. Les intéressés sont priés de suivre le lien ci-dessous ou d’écrire au esthetisoins@gmail.com pour plus de renseignements.

« Je me suis promis, avec Esthétisoins, de ne jamais juger une personne, nous explique Rachel. Ni pour sa peau, ni pour son poids, ni pour son budget. RIEN. Je veux faire sentir les gens comme j’aurais aimé me sentir à cette époque où les complexes me dévastaient. Je veux accompagner les gens à s’aimer et à s’accepter. Je veux conseiller, je ne veux pas vendre. Je veux supporter, je ne veux pas juger. » Et nous, ce qu’on veut, est de vous voir réussir pour pouvoir transformer les vies de ceux qui franchissent vos portes.

Esthétisoins

Le Facebook de Rachel Émard

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X