Le boisé Saint-Paul est accessible à tous.  

Activités gratuites offertes dans les parcs

Par Pierre Lussier

Glissade, patinage, ski de fond, prêt d’équipements: profitez de toutes les activités d’hiver gratuites offertes dans les parcs de Verdun.

 

 

La patinoire Bleu Blanc Bouge en famille c’est bien mieux.

Plusieurs activités, notamment la marche en forêt à L’Île-des-Soeurs, le ski de fond et le patinage extérieur, sont accessibles sans avoir à présenter de carte.

Au parc Willibrord, vous devrez réserver d’avance votre plage horaire et présenter une carte de loisirs, disponible en ligne sur Loisirs Montréal, pour patiner à la patinoire Bleu Blanc Bouge et à l’Auditorium de Verdun.

 

Idem afin d’emprunter des tubes pour glisser dans les couloirs enneigés de la butte du parc Therrien. Les tubes pour glisser sont prêtés gratuitement les fins de semaine, entre 10h et 16h, jusqu’au 7 mars. On doit quand même réserver en ligne sur le site Loisirs Montréal.

Vous pouvez également emprunter gratuitement des skis de fond, raquettes et trottinettes de neige les dimanches, du 10 janvier au 28 février, entre 10h et 17h, au chalet du parc du Quai-de-la-Tortue, situé à la hauteur de la jonction du boulevard LaSalle et de la rue de Verdun. D’ailleurs, les berges et le boisé Saint-Paul proposent plusieurs kilomètres de sentiers pour vous promener dans un environnement superbe.

Météo déterminante

La météo est déterminante pour la pratique des sports d’hiver en ville. On doit se renseigner sur l’état des patinoires extérieures et les conditions de glissade de la butte du parc Therrien avant de s’y rendre.

On peut espérer trouver une patinoire en bon état, malgré un redoux, avec la patinoire réfrigérée du parc Willibrord.

Composez le 514 765-7150 pour plus d’information ou faites votre demande par courriel à l’adresse suivante: verdunccmg@montreal.ca