-12 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

 «Prioriser les enjeux de quartier»: vous avez la parole!

Un texte de Pierre Lussier
Photo Jacques Northon

La liste des priorités est longue et les commentaires abondants, mais il faudra tout de même que les participants à la prochaine rencontre du CDSV déterminent les enjeux les plus importants, afin d’accroître la qualité de vie et l’équité dans notre société.  

La troisième étape de la démarche engagée au printemps dernier par la Concertation en développement social de Verdun (CDSV) se tiendra le mercredi 9 novembre, à 16 h, à la mairie d’arrondissement de Verdun. Les résidents verdunois sont invités à s’inscrire afin de participer à la sélection des enjeux qu’ils jugent les plus importants dans la liste établie lors des précédents ateliers, le 11 octobre. 

Dans le cadre de cette démarche pour l’élaboration d’un nouveau plan de quartier en développement social et de lutte contre la pauvreté, les intervenants seront amenés à travailler plus en profondeur les objectifs au cours des cinq prochaines années.

L’agente de communication de la CDSV, Sarah Hadjou, nous a fait part des principales préoccupations au programme : la protection du parc locatif, la reconstruction des liens sociaux mis à mal pendant la pandémie, le développement d’une offre alimentaire financièrement accessible pour l’ensemble des familles verdunoises.

Les décisions que vous prendrez dans la salle du Conseil, le 9 novembre, auront un impact sur les projets développés au cours des prochaines années, ne l’oublions pas.

Les personnes intéressées à participer à la rencontre sont invitées à s’inscrire ici.

Vous pouvez également contacter le CDSV en téléphonant au 514-396-5363, poste 2. Ou par courriel, à l’adresse sarah.hadjou@cdsv.org.

Un goûter sera offert et une offre de halte-garderie sera mis à la disposition des familles.

À la suite de cette rencontre, à l’hiver 2023, la communauté sera appelée à définir les solutions à mettre en œuvre dans les prochaines années.

Rappelons que la mission de la CDSV est de travailler en collaboration et en concertation avec les différentes instances locales et régionales à l’amélioration des conditions de vie, au bien-être de la population et à l’élimination de la pauvreté en tant que projet de société.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X