22.2 C
Montréal
Vendredi, 14 juin 2024

Prévention du vol: opération d’identification de catalyseurs

Tel que souligné dans les médias, le SPVM a également constaté un nouvel intérêt pour les vols de catalyseurs.  Un projet a été mis en place pour combattre ce phénomène.

Le poste de quartier (PDQ) 16, en partenariat avec la Division de la prévention et de la sécurité urbaine du SPVM, Info-Crime Montréal, Équité protection contre le crime d’assurance et Ici Pneu Touchette, invite les citoyens de Verdun/Île-des-Soeurs à venir faire identifier gratuitement le catalyseur de leur véhicule. Cette opération aura lieu le 25 mai 2022, de 8 h à 12 h, au 4101 boulevard Champlain à Verdun.

Les résidents de Verdun/Île-des-Soeurs sont invités à prendre rendez-vous avec les agents sociocommunautaires du PDQ 16, Sophie Morissette et Marie-Ève Lépine, au 514-280-0416. Le nombre de véhicules pouvant être identifiés est limité ; les inscriptions seront donc traitées sur la base du premier arrivé, premier servi.

L’identification nécessitera de 10 à 20 minutes, délai qui pourrait varier en fonction de l’achalandage. Un technicien apposera sur les catalyseurs une étiquette comportant un numéro d’identification unique. Un code QR renvoyant à une base de données sécurisée et accréditée, le Registre international de sécurité, se trouve également sur l’étiquette. Autant le numéro d’identification que le code QR seront gravés lors de la pose sur le pot catalytique à l’aide d’un fluide spécialement conçu. Le catalyseur demeurera ainsi facilement identifiable même si un voleur parvient à retirer son étiquette.

D’autres opérations d’identification pourraient avoir lieu ultérieurement sur le territoire montréalais. Les policiers(ères) du poste de quartier 16 ainsi que l’équipe de chez Touchette ont bien hâte de vous saluer

Source : SPVM

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img