6.4 C
Montréal
Vendredi, 19 avril 2024

Pierre Lavoie, connu et apprécié pour ses initiatives

EXPLORE – À l’occasion du passage de Pierre Lavoie à la tribune du Midi-Motivation du mois de mars, nous avons interrogé quelques membres et amis du Réseau Affaires Verdun sur leur perception de cet intervenant et motivateur qui est devenu au fil du temps, un influenceur de premier plan dans 

JEANNE BRETON

« Pierre Lavoie, son histoire nous avait beaucoup touchés dans le milieu scolaire, ses enfants décédés d’une maladie orpheline. Il était venu faire une présentation pour les cadres à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Et on l’avait trouvé très bon. Plus tard, je l’ai engagé pour les enseignants : pour être efficace, commence d’abord par être en santé. »

LAURENT RAVENDA

« Moi Pierre Lavoie, je le connais simplement de réputation, par la télévision. C’est un homme extraordinaire qui apporte beaucoup à la société. Il paraît que c’est un excellent motivateur, j’ai hâte de l’entendre. Un esprit sain dans un corps sain. »

JEAN-BAPTISTE LOUBERT

« Mais oui, j’ai entendu parler de Pierre Lavoie, c’est un modèle à suivre. C’est lui qui a conçu les cubes énergie pour les enfants. Mes enfants sont passés par là. L’éducation c’est une première chose à avoir, partir sur de bonnes bases, faire de l’exercice. »

YVON TURCOT

« Oui je connais de réputation Pierre Lavoie depuis longtemps, c’est un gars de motivation, d’engagement. Je ne sais pas s’il a participé à des activités à l’Auditorium, je ne l’ai jamais rencontré alors que j’étais directeur, mais je l’ai toujours suivi à distance. »

JEAN PÉTRIE

« Pierre Lavoie est connu partout au Québec avec les activités de vélo et de marche. C’est une sommité comme motivateur. Je le connais parce qu’on le voit souvent à la télévision. Je crois que c’est important de motiver les gens à faire de l’exercice pour se tenir en forme. »

VÉRONIQUE TREMBLAY

« Pierre Lavoie, je l’ai connu à ses tout débuts lorsqu’il a commencé son mouvement au Saguenay-Lac Saint-Jean, dont je suis originaire. J’avais déjà quitté le Saguenay lorsque Pierre est apparu sur la scène publique pour ramasser des fonds pour les maladies orphelines. Il fait beaucoup de bien et il inspire beaucoup de gens. »

(Propos recueillis par Pierre Lussier)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img