M. Mimeault
Vous avez déjà vu ce vieux clip à la télévision, tourné dans les années 60, dans lequel un homme interrogé sur la façon dont on voyagerait en l’an 2000 avait répondu ceci : « en soucoupe volante ». Et bien nous sommes en 2025, pas de vaisseau spatial en vue, mais la question mérite d’être reposée ! Comment allons-nous déplacer dans 20-30 ou 40 ans ?

Voilà l’occasion de répondre à la question, car LocoMotion Verdun organise un atelier sur la mobilité à Verdun en 2040, le mercredi 12 novembre prochain.
La soirée sera animée par Kevin Lavernay, dans le cadre de sa maitrise en design et il proposera aux participants d’explorer différents scénarios futuristes de mobilité, du plus réaliste au plus audacieux, et d’en discuter. L’activité est organisée en collaboration avec Christophe Abrassart, professeur à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.
Cette rencontre s’adresse particulièrement aux membres de LocoMotion Verdun et aux résidents de Verdun curieux d’imaginer une ville plus verte, plus humaine et mieux connectée. La soirée sera une occasion d’échanger des idées et de tisser des liens avec d’autres citoyens qui s’intéressent à la mobilité et à Verdun.
L’activité se tiendra au Centre communautaire Marcel-Giroux, 4501, avenue Bannantyne à Verdun. Un goûter et des rafraîchissements seront offerts. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : forms.gle/UhdKpxotRi4U2t4b8.


