La future Maison de soins palliatifs Sault–Saint-Louis est désormais bien visible au 8699, boulevard LaSalle, dans l’arrondissement du même nom, situé derrière le Centre d’accueil de LaSalle, face au fleuve Saint-Laurent.
Texte de Robert Leduc
Sur le site internet du projet, il est écrit que « l’habillage des murs est finalisé et que le revêtement extérieur en aluminium le sera aussi bientôt. Les travaux de remblayage et de drainage vont débuter sous peu. À l’intérieur de la Maison, les travaux avancent aussi bon train avec la division des espaces et le début des travaux de plomberie et de câblage. »
Rappelons que la Maison Sault–Saint-Louis, qui comptera huit lits pour des personnes en soins de fin de vie, desservira le Grand Sud-Ouest. Elle devrait ouvrir au printemps 2024.
En prévision de l’ouverture du nouveau centre l’an prochain, après l’arrivée de Stéphanie Trameson à titre de responsable des communications et événements, en septembre dernier, la Direction générale cherche maintenant à pourvoir deux nouveaux postes : celui de directeur ou directrice des soins infirmiers et l’autre de coordonnateur, services d’accompagnement et bénévolat.
Poinsettias et consigne pour la cause
Par ailleurs, depuis quelques semaines déjà, le comité des bénévoles de la Maison Sault–Saint-Louis est engagé à promouvoir et à faire connaître la campagne annuelle de poinsettias, une source de revenus très importante pour cet organisme voué à la santé.
Plus de 800 spécimens de cette plante ornementale saisonnière ont déjà trouvé preneurs, et viendront bientôt colorer les lieux de vie et de travail. Les livraisons débuteront le lundi 20 novembre pour se terminer le mardi 5 décembre, juste à temps pour les Fêtes.
D’autre part, depuis septembre dernier, une nouvelle récupératrice de contenants consignés est installée à l’entrée du IGA Beck, situé au 8130, boulevard Champlain à LaSalle. Sur place, on peut remettre en don à la Maison Sault–Saint-Louis le montant de la consigne déposée. Cette idée permet de soutenir financièrement l’organisme.