Une entrevue sans guillemets avec une spécialiste de Verdun, qui s’apprête à pagayer pour la bonne cause
« Pour ma deuxième année consécutive, je participerai au circuit Bleu de la Fondation Charles Bruneau, pour venir en aide aux enfants atteints de cancer. Le circuit bleu, c’est trois journées sur l’eau à pagayer pour la cause, peu importe les conditions météo du moment…
Depuis que le circuit bleu existe, ce sont des kayakistes qui font les trajets. Mais depuis trois ou quatre années, une femme y participant m’a incitée à suivre ses traces. Nous sommes maintenant deux ou trois pagayeuses acharnées, debout sur nos planche, aux côtés des kayakistes.
Cette année, nous commençons par la rivière des Outaouais, sur 38km, entre Grenville et Saint-Placide. Le lendemain, nous ferons le tour de l’île Perreault pour 32km. Et pour la troisième journée, nous complèterons notre périple avec le tour des île de Repentigny, un 13 de plus au compteur. Pour cette dernière journée, j’ai choisi le petit circuit (le petit bleu) qui me permettra de me joindre aux enfants et leurs familles ainsi qu’aux autres adeptes de planches à pagaie. Une dernière journée plus festive qui nous permet des folies comme celle de pagayer en tandem.
Mon objectif pour l’évènement est de remettre la somme de 2500 $ à la fondation. Et c’est là que votre aide est importante.
Texte de l’an dernier de Louise
Je vous laisse donc le lien de mon profil public pour le circuit bleu, afin que vous puissiez y faire vos dons. Vous pouvez aussi transmettre le lien à vos proches pour qu’ensemble on puisse faire une différence pour les enfants atteints de cancer.
Le lien pour contribuer à la Fondation
Vous pourrez avoir un reçu d’impôt pour les dons de 20 $ ou 25 $ et plus. »
Remerciements à Louise Leclerc