16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Les projets de soirées d’information se multiplient?

Un texte de Pierre Lussier

L’agenda du conseil d’arrondissement de Verdun se remplit peu à peu avec les nombreux dossiers qui donneront lieu à des assemblées publiques, à des dates qui restent à préciser.

L’achat récent de terrains par la ville-centre à L’Île-des-Soeurs a soulevé l’enthousiasme et la curiosité des résidents qui espèrent en apprendre davantage sur les intentions de la ville en posant des questions lors d’une future soirée d’information.

« C’est trop embryonnaire, je veux du contenu avant de tenir des assemblées publiques », a tranché la mairesse Marie-Andrée Mauger. On parle d’équipements collectifs ?

« C’est trop embryonnaire, je veux du contenu avant de tenir des assemblées publiques. »

La mairesse Marie-Andrée Mauger

Hickson-Dupuis, silence-radio !

Les pépines n’ont pas encore foulé le sol du quadrilatère Hickson-Dupuis. La mairesse doit calmer les attentes insistantes des groupes communautaires qui souhaitent le développement rapide d’un projet de logements sociaux et abordables dans ce secteur. Malgré la crise du logement, Mme Mauger doit tenir compte des procédures juridiques entreprises par un propriétaire et des discussions sérieuses actuellement en cours afin d’arriver à une entente. La mairesse a semblé optimiste, en incitant les gens à la patience.

Le Natatorium sera-t-il rénové ?

Le Natatorium, ce joyau architectural qui témoigne du prestige de Verdun, jadis la troisième ville en importance de la Province après Montréal et Québec, est fermé au public depuis deux ans, privant les baigneurs des locaux pour se changer et prendre une douche avant d’accéder à la piscine.

Au conseil d’arrondissement du 6 février, André Julien, connu pour son bénévolat dans les sports à Verdun, a exprimé son inquiétude sur l’utilisation future de cet immeuble nécessitant d’importants travaux de rénovation des installations. M. Julien a rappelé que le dossier du Natatorium était entre les mains de la ville-centre et qu’on devait reconnaître la valeur patrimoniale du bâtiment de style art déco avec un restaurant sur le toit construit à l’époque de la grande dépression, et qui offrait aux Verdunois une des plus grandes piscines extérieures du Québec.

Marie-Andrée Mauger a confirmé l’énoncé patrimonial touchant ce bâtiment dont l’intérêt architectural est reconnu.

Ne pouvant spécifier de date pour les travaux, Mme Mauger a tout de même insisté sur la tenue d’une soirée d’information à propos du Natatorium où on parlera en long et en large de tous les aspects du dossier. Quand ? Idéalement au printemps, selon la mairesse. Et le Centre aquatique ? C’est pour quand la rencontre du public pour ce projet ambitieux ?

En terminant, soulignons que vous avez jusqu’au 1er avril pour présenter un projet en marge du 150e anniversaire de Verdun. Consultez le site internet de l’arrondissement Verdun pour plus de détails. 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img