Après s’être fait blanchir au Minnesota,
la capitaine tire les marrons du feu à NY
Texte de Fernand Lavigne
En l’absence de la gardienne étoile de l’équipe de Montréal Ann-Renée Desbiens et de la joueuse protégée par l’équipe lors de la formation de la ligue, donc une vedette en devenir, Laura Stacey – les deux soignaient des blessures, on a donc fait appel à des réservistes, dont la gardienne Elaine Chuli et l’attaquante Catherine Dubois, ancienne capitaine des Carabins de l’Université de Montréal …
Appelées à remplacer à la dernière minute, elles ont su s’imposer. Elaine a affronté les attaques incessantes de l’équipe de NY en première période alors que Catherine a raté plusieurs belles chances de compter. Elle a finalement marqué en deuxième période sur un jeu qui n’avait rien de scientifique. Elle a poussé avec force sur le filet adverse et la rondelle s’est faufilée doucement derrière la ligne rouge entre les jambes de la gardienne newyorkaise.
Aucun but en deux parties pour Marie-Philip Poulin : doit-on s’inquiéter ?
Ceux et celles qui avaient des doutes sur les performances de Marie-Philip Poulin, blanchie lors des deux premiers matchs, ont pu respirer enfin. Elle a réussi le premier tour du chapeau de l’histoire de l’équipe empêchant ainsi l’équipe de « peluredebananiser » son début de saison. L’entraîneure de l’équipe Kori Cheverie disait en conférence de presse après le match : « Nous n’étions pas inquietes pour le début de saison de Marie-Philip, mais lui avons demandé de lancer plus souvent. »
Après trois matchs :
- Victoire de 3-2 en prolongation à Ottawa (but de Ann-Sophie Bettez) ;
- Défaite de 3-0 au Minnesota ;
- Victoire de 5-2 à NY ;
Première joute locale
Le samedi le 13 janvier à l’Auditorium de Verdun. Les matchs suivants auront lieu le mardi le 16 janvier, à 19 h, à la Place Bell, et le samedi 20 janvier, à 20 h, à l’Auditorium.