Il rencontre les plus jeunes joueurs de l’Association du hockey mineur
de Verdun et leur donne de magnifiques cadeaux
Texte et photos de Fernand Lavigne
Tôt ce dimanche matin dans le frigorifique Espace Denis Savard de l’Auditorium de Verdun avait lieu une activité importante pour l’AHMV : redonner le plus possible aux enfants qui portent les couleurs de l’AHMV.
L’activité était planifiée pour les plus jeunes de hockey de Verdun âgés entre 3 et 5 ans. Malgré le fait qu’on était aux aurores (comme dirait René Homier-Roy), un dimanche matin par surcroit, les bénévoles étaient tous présents prêts à contribuer au succès de la distribution de cadeaux aux enfants. Ces bénévoles étaient sous la douce supervision de Yves Bruneau, (le Grand Verdunois) et de Jean Georges, le grand manitou du hockey à Verdun. Tous les bénévoles se sont comportés, comme ils sont maintenant reconnus, comme des gens extrêmement dévoués.
Présence de personnalités politiques verdunoises
On peut maintenant affirmer que les politiciens de Verdun sont des lève-tôt mais surtout, des gens qui ont à cœur de supporter les organisations de leur circonscription. Ainsi, la toujours souriante députée provinciale de Verdun, Alejandra Zaga Mendez, était présente et fière de ses concitoyens.
Mais c’est sans aucun doute le conseiller de ville Sterling Downey qui a joué un rôle prépondérant dans cet événement : ll personnifiait le père Noël, rien de moins. Exceptionnellement, il n’était pas accompagné de ses rennes pour se déplacer mais des ses …patins. Sans contredit, la vedette de la distribution de cadeaux.