16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Le Studio Tre Punti en visite au Sommet de la rive

Photos Jack Northon

Le jeudi 9 mai, c’était jour de présentation pour les élèves du Studio Tre Punti. Les jeunes du programme Élèves Artistes ont offert un spectacle aux résidents du Sommet de la rive, à Verdun. Il est intéressant de souligner l’implication des enfants dans ce contexte : quoiqu’il s’agisse d’un concert plutôt intime, cette opportunité de prestation bénéficie à tous, tant aux élèves qui gagnent en expérience qu’aux résidents, qui profitent d’un moment de divertissement et d’échanges avec la jeune génération.

Julie Gervais, directrice du service à la clientèle et location. et Karine Michon, fondatrice du Studio Tre Punti.

Élèves artistes est un programme enrichi qui permet aux élèves de la 3e à la 6e année de profiter d’un allégement d’horaire à l’école, trois après-midi par semaine, dans le but de poursuivre un cursus artistique concentré au Studio. L’un des rares, sinon le seul, programmes multidisciplinaires artistiques au primaire à Montréal, Élèves Artistes offre aux jeunes l’opportunité de cheminer et d’acquérir un bagage imposant. Les différents projets présentés par le Studio Tre Punti dans le cadre du programme viennent enrichir l’expérience de l’élève dans sa démarche artistique pour lui permettre d’approfondir son développement et favoriser son rayonnement, le tout dans une atmosphère où l’attitude positive, l’encouragement mutuel et le respect sont priorisés.

Les Élèves Artistes ont démontré beaucoup d’enthousiasme lorsqu’ils ont appris qu’ils visiteraient le Sommet de la rive. Ils se sont présentés devant une assistance qu’ils ne connaissaient pas du tout, ce qui est très différent d’une prestation durant laquelle parents et amis apportent leur soutien.

Le Studio Tre Punti est reconnu au sein de l’arrondissement pour la qualité de ses services et l’accueil chaleureux qu’il réserve aux familles. Fort de son expérience, le Studio souhaite mettre de l’avant les bénéfices qu’apportent les arts à ceux qui les pratiquent. Ce jeudi, les retombées se font sentir différemment… les sourires dans les visages et les exclamations entendues lors des présentations des élèves sont la preuve que l’événement représente un moment privilégié entre jeunes et aînés qui enrichit le parcours de toutes les personnes présentes.

Les Élèves Artistes ont dansé, chanté, joué la comédie, bref ils ont offert un bel éventail de leurs talents. Karine Michon, fondatrice du Studio Tre Punti, et son équipe remercient chaleureusement tout le personnel du Sommet de la rive pour son accueil et son ouverture au projet. En espérant que cette collaboration se poursuive, pour le bonheur et l’épanouissement des petits et des grands!

Source Salon Tre Punti

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img