29.1 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

L’Art à l’Île, de bon augure pour l’an prochain !

Un texte de Carole Pelletier

À la fin de la journée, les 16 artistes peintres souriaient, heureux des nombreuses heures passées avec les visiteurs qui leur ont témoigné leur plaisir de voir tant d’œuvres variées : figuratives ou abstraites ou dans l’entre-deux… un peu mystérieux, que ce soit à l’huile, à l’acrylique ou aux encres. Il y en avait pour tous les goûts !

L’Îlot fleuri a aussi fait le bonheur de plusieurs acheteurs qui se sont procuré des toiles florales données par les artistes et dont tous les revenus vont à la Banque alimentaire de la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Verdun, l’œuvre caritative soutenue pour la deuxième année.

Les artistes tiennent à remercier tous les visiteurs qui ont répondu à leur invitation, au directeur et aux bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul qui les ont accompagnés tout au cours de ces quatre journées et M. Jean-Claude Gravel et Mme Manon Teasdale, du Groupe Gravel Automobiles pour le prêt généreux de leurs locaux du 1007, boulevard René-Lévesque de L’Île-des-Sœurs.

En fait, toutes les raisons sont bonnes pour aimer et apprécier l’art…

Et, pourquoi faire tout ça, ai-je demandé aux artistes ?

  • « Pour partager avec la communauté dont nous faisons tous partie ; en plus de l’Îlot fleuri, 20 % des ventes de nos tableaux vont à la Banque alimentaire, vous savez. »
  • « Pour rencontrer le public avec ce que nous avons créé ; que vaut une œuvre qui n’est jamais vue ? »
  • « Pour le plaisir de nous retrouver ensemble, nous les peintres, et de mieux nous connaître. »

En fait, toutes les raisons sont bonnes.

Cette exposition était la troisième édition, les précédentes ayant eu lieu en 2019, en 2021 et en 2022. Et que doit-on attendre de 2023 ? Eh bien, qui sait ? En début de semaine, une rencontre entre les artistes se tiendra pour faire le bilan de l’édition 2022 et discuter des points à améliorer, ce qui ne saurait être que de bon augure pour l’avenir, n’est-ce pas ?

Daniel Toutiras, Linda Chatelain et Stefanie Ravenda, trois membres du CA de la Société St-Vincent-de-Paul (SSVP) de Verdun, Marie-Andrée Mauger, mairesse de l’arrondissement de Verdun, Richard Lalonde, président.de la SSVP-Verdun, Hélène Villeneuve, bénévole Île-des-Soeurs, Valérie-H. Gagnon, directrice générale SSVP de Montréal, Jeanne Breton, bénévole, Liette Monat, l’Art à l’Ile, Jean-Claude Gravel, Groupe Gravel Automobiles, Pierre Parker, bénévole, Manon Teasdale, Groupe Gravel Automobiles, Laurent Ravenda, curé de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img