19.4 C
Montréal
Vendredi, 12 juillet 2024

L’Alliance signe son premier choix

L’Alliance de Montréal a annoncé lundi qu’elle a signé le meneur montréalais Alain Louis pour la saison 2023 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Louis a été sélectionné au premier tour et deuxième au total par l’Alliance lors du repêchage USports, de la LECB en 2022. En 20 matchs de saison régulière, Louis a enregistré une moyenne de 6,3 points, 3,2 passes décisives et 2,0 rebonds en 21,8 minutes de jeu par match en plus de réussir 38 % de ses lancers de trois points. 
« Avoir l’opportunité de représenter ma ville sur le terrain est quelque chose que je ne prends pas à la légère, s’est exprimé Louis. Je suis plus que prêt à avoir un impact direct sur les résultats de l’équipe et de continuer à contribuer aux programmes communautaires de l’organisation. »
Louis a joué quatre saisons avec les Ravens de l’Université Carleton et a terminé sa dernière campagne universitaire avec une moyenne de 13,4 points, 3,9 rebonds et 5,2 passes décisives, marquant 15 points ou plus à sept occasions et réussissant sept passes décisives ou plus à quatre reprises. Le meneur de six pieds et un pouce a également mené Carleton à un troisième championnat national consécutif en plus d’être nommé le joueur le plus utile du tournoi. 
En 2020-21, Louis a évolué dans la LECB avec les BlackJacks d’Ottawa en tant que joueur de développement U Sports. En 15 matchs à Ottawa, Louis a enregistré une moyenne de 7,2 points, 1,9 rebonds et 2,8 passes décisives. 
Originaire de Port-au-Prince, Louis est arrivé à Montréal à l’âge de cinq ans. Louis a fréquenté l’Académie Thetford avant de s’engager avec l’Université Carleton. 
Louis rejoint Nathan Cayo en tant que deuxième membre de l’effectif pour la saison 2023 de la LECB.

(Source Alliance de Montréal)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img