Le joueur défensif de l’année dernière est le premier à s’entendre avec l’équipe cette saison
Communiqué de l’Alliance de Montréal
L’Alliance de Montréal est fière d’annoncer la signature du meneur Alain Louis pour une troisième saison consécutive. Le Montréalais est rapidement devenu un joueur clé dans l’alignement de l’équipe la saison dernière, moyennant 9,3 points, 3,8 rebonds et 5,3 passes décisives par match. À l’issue de la saison 2023, Louis s’est vu décerner le titre de Joueur défensif de l’année de l’Alliance.
« Nous sommes ravis qu’Alain soit de retour avec l’Alliance pour une nouvelle saison, a déclaré Joël Anthony, directeur général de l’équipe. Son engagement envers l’équipe, combiné à son développement continu, à son intensité et à son éthique de travail, fait de lui un atout inestimable pour notre équipe. »
Repêché au deuxième rang par l’Alliance au repêchage U Sports de la LECB en 2022, Louis a enregistré une moyenne de 6,3 points, 2,0 rebonds et 3,2 passes décisives à sa première saison avec la formation montréalaise.
« J’ai hâte de continuer de représenter ma ville et de contribuer au succès de l’Alliance. Montréal, c’est ma maison, et je suis reconnaissant d’avoir l’occasion de poursuivre ma passion ici, aux côtés des meilleurs partisans. »
Alain Louis
Le retour de Louis survient alors que l’équipe se prépare à accueillir le très attendu week-end du championnat de la LECB du 9 au 11 août à l’Auditorium de Verdun. Les partisans peuvent acheter leurs forfaits Tournoi et avoir accès aux trois matchs du week-end du championnat dès maintenant en visitant www.cebl.ca/wc24.