-0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

L’Alliance repart de plus belle avec un gain de 89-72

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

Photos Jacques Northon

L’Alliance de Montréal avait un assez longue côte à remonter, ayant perdu huit matchs consécutifs dans la Ligue canadienne de basket élite (LECB). Voilà enfin une première victoire après une série infructueuse remontant au début du mois de juin, lors d’un gain de 89-72 face aux Bandits de Fraser Valley, lundi, à l’Auditorium de Verdun, devant une foule resplendissante de 2665 spectateurs.

L’équipe montréalaise dirigée par l’entraîneur Vincent Lavandier a changé sa stratégie d’approche, au début du match et jusqu’à la mi-temps, quand l’Alliance s’est forgée un écart de 23 points (47-24) après deux quarts. Pour confirmer l’arrêt à la mi-temps, les basketteurs dirigés par Isiah Osborne, ont plaqué huit points consécutifs avant les arrêts de la demie. Justement, Osborne a été le meneur offensif incontesté de l’Alliance, électrisant l’auditoire en inscrivant 22 points et cinq passes.

Un foule d’un peu moins de 2000 personnes assistait à la victoire de l’Alliance.

L’attaque montréalaise n’avait pas l’intention de perdre ce duel local. Hernst Laroche, Ashley Hamilton, Nathan Cayo et Louis ont brillé dans la victoire en marquant chacun 14 points.

Assis, quatre des principaux membres de l’Alliance.

En moins de 48 heures, l’Alliance osera inscrire deux victoires successives alors qu’elle rendra visite aux Nighthawks de Guelph, mercredi.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X