Collaboration de Raphael Hudon-Northon
Ç’a été un dimanche après-midi difficile pour l’Alliance de Montréal, de la Ligue élite de basketball canadien (CEBL). Malgré une belle séquence au quatrième quart, toute l’équipe a offert une performance décevante aux 3381 partisans entassés dans un Auditorium de Verdun parfois survolté.
La foule, qui pourtant semblait conquise en début de match, s’est rapidement refroidie par une échappée de 23-0 des gagnants, les Growlers de Terre-Neuve, avant le signal de la demie. Les
Growlers n’ont jamais regardé derrière, dominant la quasi-totalité du match. Le manque d’efficacité offensif et les nombreux revirements ont coûté le match à l’équipe de l’entraîneur Vincent Lavandier, qui peinait à garder sa troupe motivée dans la deuxième moitié du match.
Ce revers porte la fiche de l’Alliance à 4-13 et le dernier rang de la LÉCB. Le joueur des Growlers, Shaquille Keith, a mené les siens au chapitre des points avec 27. Dans la défaite, les cinq partants de
l’Alliance ont enregistré 10 points ou plus, dont le Lavallois Nathan Cayo
avec 14.
Les joueurs de l’Alliance chercheront à se venger mercredi soir, à Terre-Neuve, contre ces mêmes Growlers, et il est à parier qu’ils offriront une bien meilleure opposition !