18.1 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

La semaine culturelle à l’ÉSMR 

Un texte et des photos d’Astrid Panou

La semaine dernière, soit entre le 6 et le 9 mai, c’était la semaine culturelle à l’école secondaire Monseigneur-Richard. Les élèves ont eu la chance de participer à plusieurs activités différentes pendant l’heure du midi.

Ils ont pu ainsi découvrir les différentes cultures et coutumes des autres élèves de l’école. Il y a eu par exemple le karaoké, dans la place d’accueil alors que les élèves intéressés ont pu chanter de vives voix des chansons et des musiques appartenant à leurs origines. Ces beaux moments permettent aux élèves d’apprendre et d’avoir une vision différente sur le monde. 

Aïcha, Nerine et Aiken sont des finissants de l’ÉSMR qui représentent quelques-unes des origines de l’école.

Mercredi midi, les élèves ont été invités à participer à un repas culturel. Il s’agissait d’une sorte de potluck, un met typique où quand tu prépares un plat de ta culture (à partager), tu peux inviter deux de tes amis à venir déguster les plats cuisinés par les autres élèves. Cet événement a été un succès : les élèves ont pu découvrir des plats de qualité venant de partout dans le monde et tout ceci agrémenté par de la musique, toujours pour faire honneur à la diversité culturelle de l’école secondaire.

Les élèves de cette école sont toujours très fiers de représenter leurs origines et ont participé à l’activité avec joie.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img