22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

La LECB dévoile un nouveau format de repêchage

Trente joueurs admissibles des programmes de U Sports et de l’ACSC
seront sélectionnés lors d’un repêchage de trois tours en avril

Ligue élite canadienne de basketball

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé mardi qu’à compter de 2024, la nouvelle version élargie du repêchage de la LECB servira de repêchage annuel de la ligue pour les étudiants-athlètes admissibles au U SPORTS et à l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Les résultats du repêchage de la LECB 2024 seront annoncés le jeudi 11 avril.

Les modifications apportées par la LECB à ses règles, concernant la composition des alignements en 2024 ajoutent les athlètes de l’ACSC à ceux de U SPORTS en tant que joueurs de développement admissibles (Canadiens reconnus ayant de l’expérience en tant qu’étudiants-athlètes et dont l’admissibilité n’est pas épuisée). Les équipes de la LECB sont invitées à compter des joueurs de développement au sein de leur alignement actif, car un maximum de trois d’entre eux ne sera pas pris en compte dans le plafond salarial par match de l’alignement actif d’un club.

L’Alliance repêchera trois joueurs à cet encan d’avril : le tout premier joueur choisi en 2024, le dernier joueur du deuxième tour et le premier du troisième tour.

Tous les joueurs de développement deviendront des agents libres à la fin de la saison de la LECB et peuvent conserver leur admissibilité à la sélection lors du repêchage de la LECB 2025 et/ou signer avec un club de la LECB et réintégrer la ligue en tant que joueurs de développement la saison prochaine.

« L’accroissement du bassin de joueurs admissibles au repêchage de la LECB, pour inclure les joueurs de l’ACSC en plus de ceux de U SPORTS, assure que chaque étudiant-athlète canadien de niveau postsecondaire qui joue au basketball au pays a une chance égale d’être repêché au sein de la LECB, a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la LECB. Le nombre croissant de basketteurs talentueux au Canada est indéniable, et nos partenariats avec U SPORTS et l’ACSC nous permettront de continuer à offrir des possibilités aux étudiants-athlètes de tout le pays. »

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img