-8.5 C
Montréal
Mercredi, 21 février 2024

La bière Recyc en vente pour une bonne cause

Trois partenaires de Verdun lancent une initiative pour aider le Centre des femmes

Par Robert Leduc

Le Centre des femmes de Verdun (CFV), qui doit aménager le 10 janvier 2023 à sa nouvelle adresse, vient de recevoir un appui important grâce à trois partenaires locaux, la Maçonnerie Gratton, la Brasserie Benelux et le Marché IGA Champagne, qui ont lancé une micro-bière appelée Recyc, dont les profits serviront à financer les programmes et activités du CFV.   

« Il s’agit d’une initiative toute nouvelle, un engagement à long terme », explique Tommy Bouillon, président de la Maçonnerie Gratton, qui a lancé cette idée avec les représentants de Benelux et de l’épicerie IGA Champagne.

Monsieur Bouillon a d’abord créé son partenariat avec la micro-brasserie verdunoise, qui a accepté de développer la nouvelle bière Recyc, et ensuite avec le marché d’alimentation, qui a accepté de la vendre dans son commerce.

Les profits des ventes de cette bière, créée en session IPA, seront remis au Centre des femmes de Verdun, qui contribue à la défense des droits et des intérêts des femmes, dans une perspective de changement social. 

Plus précisément, l’argent recueilli servira à couvrir une partie des frais encourus par le Centre des femmes de Verdun pour faire l’acquisition de sa nouvelle maison dans laquelle prendront place ses services.

Cette bière est déjà en vente, en exclusivité, au marché IGA Champagne, situé au 5144, rue Bannantyne. Plus tard, après les Fêtes, une autre épicerie se joindra au projet.

La brique recyclée de Gratton

Rappelons que la Maçonnerie Gratton a créé la machine Brique Recyc, une innovation qui permet le nettoyage, le recyclage et la réutilisation des briques à même les chantiers de démolition et de rénovation. Cette création a fait connaître l’entreprise verdunoise sur les scènes provinciale et nationale.

Grâce à une technologie de nettoyage mise au point par Gratton, Brique Recyc facilite le réemploi de la vieille brique sur les chantiers, en la détournant des sites d’enfouissement, contribuant ainsi à une réduction des émissions de carbone provoquées par l’utilisation courante de brique neuve.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X