28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Isola Pizza: la nouvelle aventure de Serge Glomski

Le 19 juillet dernier, le restaurateur Serge Glomski, propriétaire de 2 établissements à l’Île-des-Sœurs a annoncé le changement de nom de l’une de ses enseignes. Désormais, la très populaire pizzéria Carl Pizza s’appelle Isola Pizza. Une évolution qui a été très bien accueillie par la clientèle, pour le plus grand bonheur de celui qui veut «offrir du plaisir à table» en toutes circonstances.

Pour Serge Glomski, Isola est apparu comme une évidence pour identifier son restaurant. Traduction littérale du mot île en langue italienne, «Isola est un hommage aux 2 îles, l’Île-des-Sœurs et l’Italie». Une évocation subtile de l’évolution du restaurant vers un menu aux saveurs italiennes particulièrement gastronomiques.

L’évolution du menu a été amorcée ces derniers mois avec une burrata très populaire et de nouvelles propositions de pizzas. Prochainement, de nouveaux plats seront à la carte dont quelques-uns mettant le veau à l’honneur. Et, un décor plus verdoyant sera installé par la fille du restaurateur, Eva Glomski.

«Isola Pizza continuera de proposer les recettes populaires auxquelles sa fidèle clientèle est particulièrement attachée : la pizza Chuck Norris, le veau alla Marsala… Ainsi que la fameuse pizza au nutella et mini guimauve grillée!» a tenu à préciser son fondateur. «Je tiens surtout à continuer de proposer un menu de qualité accessible à tous, particulièrement pour les familles de l’île».

Une véritable passion pour la restauration
Depuis l’âge de 17 ans, Serge Glomski s’épanouit dans le monde de la restauration. Après plusieurs expériences en France et à Toronto, il a œuvré à Montréal dans de nombreux restaurants dont certaines institutions telles que Le Piémontais et Le Café Ferreira.

Il a tissé ses premiers liens avec la clientèle de l’Île-des-Sœurs en tant que manager du restaurant Chaz. Le 6 janvier 2004, c’est en tant que co-propriétaire qu’il a inauguré le restaurant (désormais) réputé La Socca. Et, le 27 septembre 2020, il a redonné vie au restaurant Carl Pizza en devenant le nouveau propriétaire des lieux.

«Donner le goût de venir savourer de délicieux plats italiens», Serge Glomski.

L’annonce de la fermeture des restaurants imposée le 30 septembre 2020 aura été une véritable douche froide pour Serge Glomski. Il lui aura été nécessaire de puiser dans son moral de fer afin de gérer cette épreuve.
Épaulé par l’ancien chef de La Socca, Argenis Barrera, le fondateur d’Isola Pizza fait preuve d’une grande créativité depuis la réouverture des terrasses.

«J’aime l’humain»
Apprécié par les insulaires pour sa bonne humeur, Serge Glomski est aussi reconnu pour sa générosité et son implication citoyenne à l’Île-des-Sœurs, en toutes circonstances.

Ainsi, en dépit des temps incertains pour l’ensemble des restaurateurs, il n’a pas hésité à fournir une quantité conséquente de certificats-cadeaux aux 2 écoles primaires pour la collation des grades.

En septembre prochain, Serge Glomski a l’intention de célébrer officiellement la naissance d’Isola Pizza. D’ici là, le restaurateur convie le plus grand nombre à venir «s’offrir du plaisir à table». – Isola Pizza est situé 3000 boulevard René-Lévesque #100 (Téléphone : 514 362.9798).

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img