22.2 C
Montréal
Vendredi, 14 juin 2024

Vœux et souhaits

Antidote — Pour faire plaisir aux nombreuses voitures cylindrées de l’arrondissement, passons illico du domaine de l’éducatif et des règles nombreuses du français… aux néologismes. Pour y découvrir le bonheur du bipède de vélotafer, donc de se rendre au travail à vélo. Antidote.

Père — Il a porté le rouge sur la Well durant quelques heures, fondant de bonheur dans le costume des Petits renards ou peut-être celui de Desjardins. Qui est-il ? Le président d’un conseil d’administration local ou le vrai Père Noël ?

HistoireToute une histoire, cette chronique hebdomadaire trop souvent trop courte de ce passeur de mémoire devenu émérite, a cette semaine-ci inséré une très forte image pour clore sa destinée d’auteur de 2023. Quelle image proposée nous propose-t-il… en additionnant strictement ces 2 images de 1930 et 1940 ? Sans mot.

Oiseaux — Serein, notre chroniqueur chouchou a plusieurs plumes à sa mire. Il estime que la bible Audubon voit malheureusement mourir plus de 44 % du million de volatiles quotidiens dans l’une ou l’autre de ces vitres de maison ou de char ! À venir : faune et flore en 2024 !

Vœux — En mettant de côté les guerres sur deux fronts mondiaux et les malheurs rattachés aux grèves de travail dans l’immédiat, l’An 2023 se conclut avec la réémergence, pour certains, d’une fatigue vaccinale qui peut prendre de l’ampleur et d’ennuis respiratoires malheureux. Accueillons plutôt des vœux d’une meilleure santé, d’Amour à tous et de bienveillance à chacun.

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img