13.4 C
Verdun
vendredi, mai 14, 2021

ÎDS: reprise des travaux majeurs

À Lire

 

 

Angela Lubino
À compter du 25 avril, les travaux du projet de démolition et de reconstruction des deux ponts d’étagement du boulevard de l’Île-des-Sœurs reprendront. Cette fois, c’est la portion ouest des ponts Darwin, datant de plus de cinquante ans, qui sera en chantier jusqu’à l’automne 2021.

Cette seconde partie de travaux occasionnera pour l’ensemble des riverains de la Pointe-Sud des entraves majeures à la circulation : une seule voie sera accessible dans les deux directions avec l’aménagement d’un contresens sur la voie est du boulevard. Effectués principalement du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, certains travaux pourront se dérouler le samedi ou de nuit. D’ailleurs, dès la nuit du 25 au 26 avril, des opérations de mise en place de travaux et des entraves seront exécutées.
À la fin des travaux prévus au mois d’octobre, les ponts Darwin deviendront les premiers ponts au monde en béton avec poudre de verre recyclé finement broyé. Une véritable première mondiale qui permettra de donner une seconde vie à quelque 70 000 bouteilles de vin, en plus d’engendrer une économie de 40 000 kg de ciment.
Fruits d’une prouesse technique, les deux ponts d’étagement du boulevard de l’Île-des-Sœurs bonifieront un secteur à haute valeur architecturale composé de la station-service et des tours d’habitation réalisées par l’illustre architecte Ludwig Mies van der Rohe.
spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Articles récents

spot_img
spot_img
X