18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Idolem — Une oasis de paix

Texte Marek Zielinski
Recherche Luz Garcia de Zielinski
Photos de Jack Northon

La rentrée promet d’être chaude… et froide ! Studio Idolem ouvrira ses portes au mois de septembre, devenant la 31e succursale de la franchise qui opère depuis 10 ans au Québec et qui offre un éventail de services centrés sur le bien-être des élèves. Derrière ce projet unique à Verdun, Fannie Parizeau Lamoureux, adepte elle-même du yoga chaud depuis cinq ans.

Détentrice d’une maîtrise ès sciences de la gestion, spécialisation en ressources humaines, Fannie a accumulé au fil des ans une solide expérience comme conseillère en RH, notamment chez Rona sur Wellington, dont son père est le copropriétaire. Elle ouvre son studio pratiquement en voisin, au deuxième étage du 185 rue de l’Église. 

Un projet porté à bout de bras

Fannie connaît bien notre arrondissement, ayant grandi à L’Île-des-Sœurs. Elle apprécie la chaleur et l’intensité de la vie communautaire de Verdun. Son projet s’inscrit dans cet objectif d’offrir un lieu du bien-être où ses deux passions — le yoga et les relations humaines — se rejoignent.

« Mon plus grand désir, précise Fannie, est que l’élève qui entre à mon studio se sente bien, accueilli et a déjà hâte de revenir à son prochain cours à la seconde qu’il y met les pieds. Je veux créer une atmosphère conviviale, chaleureuse qui permet de se sentir comme à la maison, bien entouré dans une communauté sans jugement ni pression et où l’on peut être soi-même ». 

« Je veux créer une atmosphère conviviale, chaleureuse qui permet de se sentir comme à la maison, bien entouré dans une communauté sans jugement ni pression et où l’on peut être soi-même »

Fannie Parizeau Lamoureux

Comme l’unique propriétaire du centre, elle devra assumer toutes les responsabilités au niveau de la gestion des opérations du studio, de son aménagement, du recrutement de l’équipe, du marketing et également tout le volet développement de la communauté — un défi qu’elle a hâte de relever !

Pour tous les goûts et niveaux

Studio Idolem, c’est une expérience en six étapes durant lesquelles l’élève se prépare d’abord, définissant ses objectifs et attentes, déguste ensuite un thé spécialement fait pour lui, relaxe devant un mur de sel pour une brève séance d’halothérapie douce, pour passer finalement à la salle chaude pour la session proprement dite de méditation/relaxation. Le tout se termine par un bain froid d’une minute (pour plus d’info, suivez ce lien : 6 étapes). 

« Il est important pour moi, souligne Fannie, que le studio soit un endroit de références pour se ressourcer et faire de nouvelles rencontres, si c’est cela que nous avons besoin dans le moment présent. De plus, un lieu calme et respectueux où on a envie de relaxer et se poser avant et/ou après notre cours. Toutes nos activités sont adaptées à plusieurs types de niveaux pour que chacun puisse avoir une expérience positive, peu importe si c’est la première fois qu’il vient au cours ou s’il est un adepte de yoga chaud expérimenté. »

L’invitation est lancée, et nous sommes convaincus que le studio Idolem deviendra très vite incontournable à Verdun.

Idolem-Verdun

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img