(Photos Jack Mainville)
Claude Trudel a été sous-ministre adjoint des Affaires culturelles, député de l’Assemblée nationale du Québec et maire de l’arrondissement de Verdun.
À l’occasion du 60e anniversaire du ministère de la Culture et des Communications en 2021, Claude Trudel a publié le livre Une histoire du Ministère de la Culture (1961-2021).
Les députées Christine St-Pierre et Isabelle Melançon lui ont remis ce matin la médaille de l’Assemblée Nationale, à La Station de ce quartier de L’île-des-Soeurs.
Né à Montréal en 1942, l’auteur Claude Trudel a également œuvré au sein de « plusieurs postes de haute direction dans le secteur privé. Il est l’auteur d’un essai intitulé De la crise d’octobre au printemps érable (Québec Amérique, 2015).
« Qui se souvient aujourd’hui du visage de Georges-Émile Lapalme ? Infatigable lecteur, homme de culture, il a pourtant joué un rôle capital dans la Révolution tranquille en militant pour la création d’un ministère des Affaires culturelles (…) au lendemain de l’élection des libéraux à l’Assemblée nationale en 1961… (extrait de la page couverture).