-5.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Hommage à Claude Trudel

(Photos Jack Mainville)

Claude Trudel a été sous-ministre adjoint des Affaires culturelles, député de l’Assemblée nationale du Québec et maire de l’arrondissement de Verdun.

À l’occasion du 60e anniversaire du ministère de la Culture et des Communications en 2021, Claude Trudel a publié le livre Une histoire du Ministère de la Culture (1961-2021).

Les députées Christine St-Pierre et Isabelle Melançon lui ont remis ce matin la médaille de l’Assemblée Nationale, à La Station de ce quartier de L’île-des-Soeurs.

La culture verdunoise a connu deux maires en soixante années d’existence : celui de la création du ministère de la culture du Québec avec Claude Trudel, et celui qui a annoncé il y a quelques mois ne pas solliciter un autre mandat à la mairie de Verdun, Jean-François Parenteau.

Né à Montréal en 1942, l’auteur Claude Trudel a également œuvré au sein de “plusieurs postes de haute direction dans le secteur privé. Il est l’auteur d’un essai intitulé De la crise d’octobre au printemps érable (Québec Amérique, 2015).

Qui se souvient aujourd’hui du visage de Georges-Émile Lapalme ? Infatigable lecteur, homme de culture, il a pourtant joué un rôle capital dans la Révolution tranquille en militant pour la création d’un ministère des Affaires culturelles (…) au lendemain de l’élection des libéraux à l’Assemblée nationale en 1961… (extrait de la page couverture).

En reconnaissance pour votre grande contribution…

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X