-17.1 C
Montréal
Samedi, 25 janvier 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Durant la prolongation, l’enthousiasme a atteint son paroxysme pour redescendre aussitôt au plus bas

Match historique de hockey professionnel
de la LHPF à l’Auditorium de Verdun, samedi

Texte de Fernand Lavigne

Cette première partie nous a amenés à des sentiments partagés. La joute s’est déroulée à un rythme d’enfer. À 2-2, on a eu droit à du glaçage sur le gâteau. L’équipe de Montréal marque un magnifique but à trois contre trois durant la prolongation. C’est un échange entre Laura Stacy et Marie-Philip Poulin qui a mené au but contesté. Un tir de Stacy arrêté par la gardienne de Boston, un magnifique arrêt s’il en est un, mais la rondelle demeure dans le demi-cercle (en matière de hockey, c’est le « blue paint ». Marie-Phillip en profite pour tirer la rondelle au fond du filet. Les 3200 spectateurs s’exaltent et applaudissent avec vigueur pour le but de la vedette de l’équipe.

Ces applaudissements se sont tus lorsqu’on a annoncé que la reprise vidéo était nécessaire. Après quelques minutes interminables, le sort en a été jeté. But refusé puisqu’il y a eu interférence sur le gardien. On pense que le travail du juge-vidéo a été tout à fait juste et indépendant.

Une minute plus tard, Boston marque le but de la victoire devant un auditoire médusé, mais surtout silencieux.

Photos de Jack Northon

Les à-côtés

Le club de hockey Canadien a posé un geste significatif qui n’est pas passé inaperçu. Le président Geoff Molson, la gouverneure France Margaret Bélanger et la directrice de la Fondation des Canadiens pour l’enfance Geneviève Paquette se sont fait un devoir d’encourager l’équipe de Montréal. Les Canadiens ont déjà fait des gestes d’appui intéressants. Cette semaine, chaque joueur du Canadien s’est présenté à l’entraînement avec le chandail de Montréal de la LHPF.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents