28.7 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

Du cricket à Verdun : Wow !

Par Jack Mainville

À l’âge de dix ou douze ans, il m’arrivait de faire la livraison de La Presse à l’époque où le journal publiait six jours par semaine… et en après-midi ! Sur la rue Joseph, je longeais alors le réservoir d’eau potable de la ville sur toute sa longueur. Jamais une seconde je n’ai imaginé qu’un jour il y aurait une Cricket League à Verdun, même si je visionnais déjà, à la télévision, une émission documentaire le dimanche matin, qui s’intitulait « Crickets ».

Tous les dimanches, des équipes de la Fédération de cricket du Québec disputent des matchs de ce sport populaire dans de nombreux pays de l’Asie du Sud-Est. Le terrain de l’Hôpital Douglas accueille aussi des équipes ainsi qu’à quelques autres endroits dans le grand Montréal.

La ligue compte environ cinq cents joueurs en provenance de plusieurs pays, dont l’Inde, le Pakistan, le Sri Lanka, les Caraïbes et le Bangladesh. On pratique le cricket au Québec depuis la fin des années soixante, mais M. Amar me dit que, même au sein de la communauté, beaucoup de gens ne connaissent pas l’existence de cette ligue pourtant très bien structurée.

M. Amar est persuadé que, dans un avenir rapproché, les Verdunois sauront trouver un site adéquat pour y loger un terrain avec estrades et aires de restauration. En attendant, ça vaut le détour de passer près du parc du réservoir d’eau pour assister à un match. 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img