-1.7 C
Montréal
Mercredi, 04 décembre 2024

De la police… à l’immobilier

Le courtier immobilier David Tardif, Personnalité d’affaires du mois d’avril

Par Robert Leduc

Après une carrière de 17 ans dans la police, David Tardif a bifurqué lentement mais sûrement, au début des années 2000, vers une autre carrière qui l’attirait depuis longtemps, la vente de propriétés. L’ex-policier devenu courtier immobilier toute étoile est la Personnalité du mois d’avril du Réseau Affaires Verdun (RAV).

Avec son frère jumeau Maxime, David a créé en 2006 une équipe de vente qui, en 2019, s’est classée première au Québec et quatrième au Canada de l’agence immobilière Royal LePage pour le nombre de transactions et pour le volume de ventes.

«Les choses ont tourné rapidement pour nous», dit fièrement David, qui a terminé sa formation de courtier, par correspondance, en 2005, tout en mettant graduellement derrière lui, sans regret, son métier de policier.

Le courtier immobilier David Tardif a été choisi Personnalité du mois d’avril par le Réseau Affaires Verdun (RAV).

Pratiques de travail
David et Maxime Tardif travaillent en duo et en harmonie: David au bureau de Verdun, Maxime au bureau de Hochelaga-Maisonneuve. L’équipe des frères jumeaux compte une dizaine de personnes dont six courtiers et trois adjoints, qui réalisent environ 400 ventes par année. Le prix moyen de chacune de leurs transactions tourne autour de 550 000$.

«Notre efficience est reconnue et notre culture d’entreprise est très forte, affirme David. En ce temps de crise et de confinement relié à la Covid-19, ajoute-t-il, il a fallu revoir nos pratiques de travail et, dans un sens, c’est une période bénéfique. Le marché est vigoureux et contrôlé, mais on a hâte de savoir où on s’en va. La crise va laisser des cicatrices», soutient le courtier immobilier verdunois, qui reste malgré tout positif.

 

 

Verdun par hasard, par amour
C’est par un «pur hasard» et par amour pour une Verdunoise de souche que David Tardif a pris racines à Verdun en 2000. Il est résident de l’arrondissement depuis ce temps.

«Verdun a sa couleur propre et l’esprit communautaire y est très fort, lance l’homme d’affaires, le bord de l’eau et l’accessibilité au transport collectif font une grande différence».

Athlète d’endurance et marathonien à ses heures, David Tardif met en parallèle la carrière et le sport. L’une de ses priorités est l’entraînement, en famille comme en solitaire, qu’il pratique dans son quartier d’adoption.

En matière d’engagement communautaire, notons que l’Équipe Tardif Royal LePage a été honorée en 2019 pour son implication dans la Fondation Un Toit pour tous, qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence. L’Équipe Tardif est aussi associée à la Maison du Réconfort de Verdun en l’appuyant financièrement dans sa mission.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img