L’ancien maire de Verdun et ex-député, Claude Trudel, se fait auteur. Il publiera le 16 mars, aux éditions du Boréal, un livre sur l’histoire du ministère des Affaires culturelles du Québec, de sa création en 1961 à nos jours.

Par Robert Leduc

Le livre de l’ex-maire de l’arrondissement de Verdun, Claude Trudel, sera disponible en librairie le 16 mars.

Claude Trudel retrace dans son livre les principales étapes de l’histoire du ministère des Affaires culturelles, en se penchant sur la personnalité de ceux et celles qui l’ont dirigé au cours de toutes ces années.

Qui se souvient aujourd’hui de Georges-Émile Lapalme? (ci-contre, photo de couverture du livre). Il a joué un rôle capital dans la Révolution tranquille en militant pour la création du ministère des Affaires culturelles, dont il est devenu le premier titulaire dès 1961.

 

«Mon livre sera en librairie le 16 mars, écrit l’ex-maire et ex-député sur sa page Facebook. Pour y jeter un coup d’oeil, rendez vous sur le site editionsboréal.qc.ca».

 

Une fois sur le site, il suffit de repérer la section ¨nouveautés/à paraître¨. On clique sur ¨à paraître¨, ensuite on clique sur 2 et on clique sur Une histoire du ministère de la Culture 1961-2021 (premier à gauche) et on peut ainsi feuilleter l’ouvrage de Claude Trudel.