9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

Chez Voyage Régence, le client est notre priorité

Par Marek Zielinski
Recherche LUZ Garcia de Zielinski

Durant plus de deux ans, le monde s’est immobilisé. Littéralement ! Le XXe siècle a démocratisé le voyage, qui jusqu’alors n’était accessible qu’à une certaine élite. Les voyages étaient onéreux, mais aussi fatigants et comportant leur lot de dangers. Puis, grâce aux trains d’abord et les avions ensuite, la mobilité de personnes est devenue l’un de phénomènes marquants du siècle passé. Le tourisme est né, et toute une industrie aussi !

La fondatrice Francine Martin.

Mais voilà que la pandémie arrive et assène un coup sévère à cette industrie. Il est devenu extrêmement compliqué de voyager de nos jours avec les restrictions variant d’un pays à l’autre. Ça prend donc une organisation minutieuse qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Justement, depuis 2015, Voyage Régence Inc., fondé il y a plus de 30 ans et présidé par Mme Francine Martin, a ouvert la succursale de l’Île-des-Sœurs. Elle est dirigée par une insulaire qui connaît bien ses clients et qui est animée par une passion de voyages et du service personnalisé, Mme Aurélia Baloi. En quelques années seulement, elle a réussi à gagner la confiance des clients et à bâtir une réputation d’excellence grâce au service adapté aux besoins et exigences de chacun.

Le même dévouement, doublé d’une bonne dose de débrouillardise, a permis à l’agence de relever les défis de la pandémie. « Depuis les premiers moments d’incertitude, se rappelle Mme Martin, nous avons été à l’écoute des clients. Qu’il s’agit de modifications de vols ou de demandes de remboursement auprès de nos partenaires, on a été toujours disponible et à l’aide. Présentement, ce sont les changements liés aux mesures sanitaires imposés surtout lors de la sortie et de la rentrée du pays qui génèrent un travail supplémentaire pour notre équipe. Remplir des documents exigés par les autorités, s’assurer qu’il n’y a pas de changement lié au test de dépistage, expliquer les conditions de voyage qui changent constamment, répondre à des questions concernant les mesures sanitaires à l’extérieur, c’est un travail supplémentaire que l’on fait avec plaisir afin d’éliminer un élément stressant pour nos clients. ». Ces défis ont été relevés avec brio malgré la carence en personnel, car plusieurs employés ont changé de direction dans leur vie professionnelle.

Côté destinations préférées, peu de surprises : on cherche du soleil surtout, sous les cieux hospitaliers de Cuba (Punta Cana), Hawaï, Mexique (Riviera Maya). La France et l’Espagne constituent les destinations préférées du Vieux Continent.

« Le voyage n’est pas un produit tangible, précise Mme Martin, mais un service offert selon une perception individuelle. C’est pourquoi à Voyage Régence, chaque forfait est tissé selon les besoins et les préférences de chaque client. On est à l’écoute avant, durant et après son voyage. On se met à la place du client, afin de lui offrir le forfait qui répond à ses attentes et à son budget ».

Pour la rubrique Chapeau aux gens et aux lieux de ma communauté

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img