19.4 C
Montréal
Vendredi, 12 juillet 2024

CHAFRIC célèbre le mois de l’Histoire des Femmes en grande pompe

Le Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC)
a commémoré le vendredi 27 octobre,
le Mois de l’Histoire des Femmes du Canada
en présence d’élues de niveaux parlementaire et municipal.

Le gouvernement du Canada a désigné octobre comme le Mois de l’histoire des femmes en 1992, donnant ainsi le coup d’envoi à une célébration annuelle des réalisations exceptionnelles de femmes et de filles tout au long de l’histoire du Canada. C’est le moment de célébrer les femmes et les filles courageuses de notre passé et de notre présent qui contribuent à un Canada meilleur et plus inclusif. 

Au-delà de diverses activités tenues pour les femmes de son réseau, l’organisme a célébré grandiosement cette commémoration. Le thème de cette année, À travers son regard : Célébrons la diversité au féminin, souligne l’importance de reconnaître les réalisations et les contributions de femmes de divers horizons. Ainsi, CHAFRIC a invité des femmes élues de Verdun et d’ailleurs à Montréal dans un concept titré Femmes AIVI pour (femmes d’Action, d’Immigration, de Vision, d’Inspiration) un panel de qualité et interactif.

Dans une ambiance conviviale, avec un mini-marché et un cocktail dinatoire, les invités se sont régalés sur une animation à point. La députée de Verdun, Mme Alejandra Zaga Mendez s’est dit réjouie que les femmes (immigrantes en particulier) aient pu se tailler une place dans la société canadienne, bien que beaucoup reste à faire. La mairesse de Verdun, Mme Marie-Andrée Mauger pour sa part a salué la contribution de diverses femmes Verdunoise dans la vie du Québec tant par leurs actions citoyennes que dans l’éducation.

La députée Madwa-Nika CADET et la Conseillère Alba Stella Zuniga RAMOS ont animée un panel qui a retracé leur parcours, soulignant l’impact la famille dans leur choix ; les défis rencontrés ainsi que les victoires obtenues bien que beaucoup reste encore à faire.

Mme Henriette Kandula quant à elle, soutient que CHAFRIC dans son engagement continue d’honorer les femmes au Canada qui se battent afin d’améliorer leurs vies, celles de leurs enfants. « À travers nos programmes, l’organisme continue à équiper les femmes dans tous les aspects de leur croissance et intégration dans la société canadienne. »

Source Chafric

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img