6.1 C
Montréal
Vendredi, 19 avril 2024

Cent, interdits et autodétermination

Le billet d’Yves d’Avignon

Verdun et Marie-Andrée Mauger, mairesse de Verdun, mais surtout Montréal en tête, « entrent en action dans la transition écologique ». Depuis l’adoption de ce règlement, le 28 mars, l’arrondissement interdit certains articles faits de plastique à usage unique. « Un règlement audacieux qui vise la réduction à la source de notre production de déchets et l’utilisation d’articles lavables et réutilisables : 80 % des plastiques sont enfouis ou perdus dans l’environnement », cite l’article signé de Marie-Andrée sur LinkedIn.

Par ailleurs, les aînés pourront se serrer la main et échanger en personne lors de la prochaine Assemblée générale annuelle du regroupement, inscrit à la date du 1er avril. Fin officieuse de la levée des restrictions liées à la pandémie, écrit Pierre Lussier.

Loin de la fin des haricots ! S’agit surtout de l’espéré début d’une nouvelle ère, celle de l’autodétermination alimentaire, une néo-agriculture, locale, et l’émergence des potagers intérieurs ! À Notre-Dame-de-la Garde, avec la professeure de 1ère année Andrée-Anne Rivard, nous visitons notre premier jardin hydroponique Vireo.

Plus ou près de 100 insulaires de L’Île réclament une troisième école primaire. Élue Verdunoise à Québec, élu.s.es de Verdun issus du Conseil de ville et autres férus, tiennent le bon bout du bâton décisionnel ! On verra au Midi-Motivation du 27 avril…

Le poisson d’avril vient de prendre froid pour un autre mois, nous gèle le météorologue!

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img