Vendredi dernier, une vingtaine de résident.es de la résidence Ambiance, accompagné.es des élus.es de l’île et de la direction de la résidence, ont fait leur première sortie en REM, à destination du restaurant Reine-Élizabeth, rien de moins !
La grande majorité s’étant procuré la carte OPUS pour les aîné.es, le transport était donc sans frais. « Nous avons d’abord pris le 172, dont l’arrêt est situé à deux pas de la résidence, pour se rendre au REM », explique Véronique Tremblay, conseillère de ville et initiatrice du projet.
À distance, le REM sort de la station de l’Île pour se diriger au centre-ville
« Nous avons marché jusqu’au REM ; la majorité a utilisé l’escalier mécanique. Une dame marchait à l’aide d’un déambulateur ; elle a pu faire la sortie aisément. Après avoir traversé la Gare Centrale, franchi quelques pas en direction de l’hôtel, pris l’ascenseur, le groupe a été accueilli par le personnel du restaurant avec gentillesse.
La plupart ont commandé un café dessert, certain.es ont préféré un verre de vin. Les gens ont jasé, on rit… tous et toutes arboraient un large sourire.
Véronique Tremblay raconte : « C’est un engagement que nous avions pris, la mairesse Mauger et moi, d’organiser cette sortie avec les gens de chez Ambiance. La directrice générale, Suzie Deveault, a embarqué aisément dans le projet et nous accompagnait avec Siva, chef du service des loisirs, ainsi que certains employés. Cette sortie a été un pur bonheur pour tout le monde, en plus de s’être déroulée sans aucun accrochage ! »
« Merci aussi à Robert Béland, bénévole, ainsi qu’à mes collègues Céline-Audrey Beauregard et Enrique Machado de nous avoir accompagnés pour la sécurité et surtout, pour le plaisir. »
Sur rail, réunis ou en conseil, le REM a fait des heureux la semaine dernière, emmenant de nombreux ainés avec eux pour une sortie des plus heureuses. À droite, Véronique Tremblay, Enrique Machado et Céline-Audrey-Beauregard.
Il est à noter que, depuis juillet dernier, les aîné.es peuvent se procurer une carte opus pour aînés qui donne accès aux transports actifs gratuits dans la zone A, donc à Montréal pour le REM, le métro et l’autobus. Pour Laval et Brossard, des frais s’appliquent.
(Source Explore)