Deux soeurs: Offrir à tous les enfants les mêmes chances de se développer. (Photo: Les Petits Renards)

Pierre Lussier

Malgré l’année difficile qui s’achève, il nous faut constater l’importance de soutenir des services de pédiatrie sociale qui ont un impact significatif sur le développement des enfants, peu importe l’origine ou les moyens financiers des familles.

Docteure Suzanne Pelletier, pédiatre sociale du Centre des Petits Renards de Verdun.  (Photo courtoisie)

 

 

 

Le Centre Les Petits Renards, dont les locaux sont situés au 4400, boulevard LaSalle, offre ce type de service aux enfants et aux familles de Verdun, et depuis septembre aux gens de LaSalle et du Sud-Ouest.  Près de 180 enfants profitent notamment de la présence de professionnels de la santé, intervenants sociaux et psychoéducatrices.

 

En janvier prochain, le Centre ouvrira une clinique mobile communautaire pour les enfants migrants sans couverture médicale. Le Centre Les Petits Renards est rattaché à la Fondation du Dr Julien, présente un peu partout au Québec.

Chaque année, le Centre participe à la campagne majeure de La Guignolée du Dr Julien, au profit des Petits Renards de Verdun. Cette campagne majeure de dons se tient du samedi 12 décembre 2020 au mardi 12 janvier 2021.

Pour plus d’information, pour faire un don et partager les valeurs de l’organisme, on se donne rendez-vous au www.les petitsrenards.ca