-2.7 C
Montréal
jeudi, 02 février 2023

Atomes et Parchési

On le fige tusuite au calendrier, mais c’est durant la dernière semaine de janvier que le Tournoi national Atome de Verdun battra son plein dans la portion Denis Savard. Qui dit hockeyeurs de niveau atome mentionnent nuées de bénévoles en or pour rendre l’occasion sur glace au plus haut niveau. Même pour les petits mousses c’est un grand moment ; tandis qu’un Grand Verdunois – salutations à Yves Bruneau -, qui aiguise son bénévolat depuis… plus de 25 ans – sera de la partie encore une fois.

De la glace à la pierre, celle des colonnes rocheuses ceinturant les poteaux des pistes cyclables depuis le parc Richard jusqu’après le Natatorium ! Ces colonnes disparaissent une à une le long du fleuve – mémorable et triste -, que les artisans d’autrefois ont dû tant suer pour protéger vagues et divagues de notre ville il y a plus de 80 ans ! Doit-on demander un makeover à la ville, SVP ?

Le néo de la semaine va a la cyberimposture, une action par laquelle « un personnage fictif se crée une fausse identité pour se glorifier localement et devenir une personne attrayante et accomplie. Dans le but d’établir un lien virtuel, amical et créatif auprès des résidents !  

Cet espace devait être réservé à notre coureur d’élite et tous ses changements orchestrés au graphisme, au montage et aux photos flamboyantes de la Revue depuis la mi-juillet ! En attendant, on s’offre un p’tit match de Parchési !

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X