Alors que la Chorale Chantefleurs n’avait pu se réunir depuis près d’un an et demi, la première des 5 séances gratuites proposées par la formation réputée de L’Île-des-Sœurs a rassemblé plusieurs insulaires, le 2 août dernier. Une quinzaine de femmes et des hommes venus chanter pour se réchauffer la voix et le cœur. Aussi, pour les prochains rendez-vous, Barbara Cwioro, la directrice artistique de la Chorale espère que de nouvelles voix viendront s’ajouter au chœur.
Pour la reprise de ses activités, la Chorale Chantefleurs propose des ateliers gratuits de chant tout au long du mois d’août. Vous avez le goût de chanter? Vous n’avez jamais osé? Vous aimez chanter? Les rendez-vous exceptionnellement offerts par la formation seront l’occasion idéale de vous lancer! Insulaires ou non, toutes les personnes qui veulent prendre du plaisir à chanter sont les bienvenues.
«Nous allons réchauffer nos voix, faire un peu de lecture et apprendre quelques chansons, même à l’unisson».
Barbara Cwioro
Les ateliers gratuits proposés par la chorale se dérouleront tous les lundis soirs de 19h00 à 20h00 à l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys. «Au niveau sanitaire, le port du masque est de rigueur à l’entrée de l’église et le gel pour les mains est proposé. Une fois installé, vous pourrez ôter le masque puisque toutes les places sont distanciées sauf si vous êtes du même foyer», a précisé Mme Cwioro.
«La chorale Chantefleurs accueille toutes les chanteuses et les chanteurs, expérimentés ou débutants».
Barbara Cwioro
À travers cette série d’ateliers estivaux, Barbara Cwioro souhaite proposer une introduction à la prochaine session d’automne de la chorale qu’elle a fondé en 2009. Une formation incontournable dans la vie communautaire de l’Île-des-Sœurs qui, depuis ses débuts a permis à de nombreux passionnés de l’Île-des-Sœurs d’exercer leur art vocal au sein de leur communauté.
Alors, si vous êtes disponible le lundi en soirée, n’hésitez pas à contacter Mme Cwioro pour participer au prochain atelier offert par la Chorale Chantefleurs.
Entrée libre à l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys (286 rue Elgar) – Contact : Mme Barbara Cwioro au (514) 769 6210.